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Perdre du Poids : Naturellement Rapidement Efficacement En 2020

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Comment vous aider à perdre du poids !

Perdre du poids naturellement, rapidement efficacement est la meilleure façon de procéder. Les régimes strics ne peuvent pas fonctionner et  ne sont jamais une solution permanente à votre problème. En fait, ils peuvent ralentir votre métabolisme et entraver les fonctions cellulaires normales. Donc, vous devez modifier votre style de vie de la façon dont vous voulez perdre du poids sans effort. Dans cet article, nous avons répertorié 30 façons qui vous aideront à vous débarrasser à perdre du vrai gras. Permettez-moi de vous montrer les solutions.

1. Fixez-vous un objectif de perte de poids réaliste

La première étape pour perdre du poids est de savoir que vous devez perdre du poids. Ce que vous avez accompli. Maintenant, vous devez vous fixer des objectifs réalistes. Supposons que vous ayez besoin de perdre 10 kilos, puis fixez votre objectif en disant: «Je dois perdre 2 kilos en 4 semaines». Si vous voulez perdre 10 kilos en 1 semaine, tout d’abord, vous ne pourrez pas le faire; deuxièmement, ne pas pouvoir perdre du poids peut vous faire douter de vous-même, ce qui finira par vous démotiver. Décomposez votre programme le plus important en programmes plus petits. Faites de petits pas pour atteindre votre poids final.

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2. Enregistrez votre régime alimentaire de trois jours

C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir et de voir par vous-même où vous vous trompez. Vous ne buvez pas d’eau? Mangez-vous trop peu? Les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres seront révélées dans le dossier de trois jours. Notez simplement vos habitudes alimentaires quotidiennes – quand vous mangez, ce que vous mangez et combien vous mangez. Consommer trop de calories et manger moins peut également entraîner une prise de poids. Vérifiez ce que vous mangez le week-end, notez ce que vous mangez, etc.

3. Découvrez combien de calories vous devez consommer

Vous savez que vous mangez trop ou trop peu. Ensuite, découvrez combien de calories vous devriez idéalement consommer. Pour ce faire, vous pouvez enregistrer l’un des sites Web / applications de fitness où vous pouvez entrer votre âge, votre poids, votre taille, votre niveau d’activité, etc. Pour savoir combien de calories vous devriez consommer. Supposons que votre bilan alimentaire de trois jours révèle que vous consommez 3000 calories par jour alors que votre apport ne devrait être que de 2200 calories par jour – cela signifie que vous consommez 800 calories supplémentaires. Essayez de réduire lentement les calories. Commencez par réduire 200 calories, puis consommez progressivement 2000-2200 calories. Cependant, si vous commencez à vous entraîner, vous devrez peut-être consommer plus de calories. Calculez et vérifiez vos besoins journaliers : Doctissimo

4. Réduisez votre consommation de sucre

Nous consommons du sucre sous de nombreuses formes différentes – sucre raffiné, gâteaux, pâtisseries, biscuits, biscuits, gâteries sucrées, bonbons, muffins, ketchup, boissons emballées, etc. beaucoup d’aliments riches en sucre que vous consommez. Essayer le sucre de Bouleau.  Par exemple, si vous buvez du thé ou du café avec du sucre, vous devriez commencer par réduire la quantité de sucre et le remplacer progressivement par le sucre de bouleau. Petit à petit, vous n’aurez plus envie de manger des aliments sucrés, et vous perdrez du poids sans même transpirer dans le gymnase!

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5. Votre cuisine a besoin d’une cure de jouvence

Votre corps ne peut se refaire une beauté que lorsque votre cuisine se refait une beauté. Parce que c’est vrai, “hors de la vue est hors de l’esprit.” Retirez impérativement de votre cuisine les aliments sucrés. Oui, prenez quelques mesures drastiques si vous voulez vraiment perdre du poids. Vous pouvez avoir l’impression de jeter votre argent à la poubelle, mais c’est bien mieux que de jeter votre santé! Allez au marché et achetez des légumes, des fruits, des aliments riches en fibres, des herbes, des épices, des noix, des graines de lin, etc. qui vous aideront à perdre du poids.

6. Mangez des aliments faits maison

Nous sommes trop occupés pour cuisiner. Parfois, ne rien faire nous fatigue. Droite? Eh bien, bien sûr, certains d’entre vous sont très occupés et toujours en déplacement. Mais vous devez savoir, vous pouvez cuisiner à la maison sans avoir à préparer un déjeuner ou un dîner élaboré. Cela peut être simple et rapide. Et une salade ou un ragoût? Qu’en est-il du riz brun et des champignons et légumes grillés au four? Qu’en est-il des lentilles bouillies avec des légumes sautés? Je vous conseille fortement de cuisiner vos repas à la maison car les aliments du restaurant contiennent des calories invisibles sous forme de sauces, d’additifs gustatifs, etc. De plus, manger tous les jours gâche l’expérience unique de manger à l’extérieur. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner en semaine, rendez votre cuisine facile en stockant les légumes hachés ou la sauce maison ou la vinaigrette dans des contenants hermétiques ou des sacs ziplock.

7. Buvez de l’eau

Vous serez surpris de savoir que 95% des fois où nous avons soif, nous commençons à avoir faim. Donc, au lieu de boire de l’eau, nous prenons un ou deux biscuits. Idéalement, buvez au minimum 2,5 litres d’eau (ou plus si vous vous entraînez régulièrement). Mais nous manquons tous cette marque. Ne pas boire suffisamment d’eau entraîne un ralentissement métabolique, une accumulation de toxines, un déséquilibre du pH et entrave les fonctions cellulaires normales. Alors, faites un effort conscient pour boire une quantité adéquate d’eau. Vous pouvez ajouter du jus de citron ou de la menthe à votre eau pour lui donner une meilleure apparence et un meilleur goût.

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8. Consommez des légumes

Pour moi, les légumes sont comme les mathématiques – plus je m’en éloigne, plus ça me chasse! Je ne connais pas les mathématiques, mais les légumes aident à réduire le poids. Je peux dire cela parce que j’ai également eu du mal à perdre du poids jusqu’à ce que je commence à consommer des légumes dans les bonnes proportions. Mangez des épinards, du chou frisé, de la laitue, du chou vert, du radis, du céleri, de la carotte, de la betterave, du chou-fleur, du brocoli, de la ciboulette, des oignons verts, de l’igname, du gombo, de l’aubergine, de la tomate, de l’oignon, des herbes et des épices. Ceux-ci vous aideront à faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires. Les légumes sont faibles en calories et riches en fibres. Ils peuvent donc vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Consommez 3 à 5 portions de légumes par jour.

9. Consommez des fruits

Les fruits sont riches en vitamines, minéraux, sucre de fruit et autres phytonutriments qui aident à éliminer les toxines, améliore la digestion, aide à perdre du poids, éloigne la faim et améliore la santé de la peau et des cheveux. Remplissez votre réfrigérateur avec différents types de fruits et consommez au moins 3 fruits différents et obtenez un total de 3 portions de fruits par jour.

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10. Dites non aux aliments frits

Il est étrange de voir à quel point les choses dangereuses nous attirent le plus. Les aliments frits n’ont aucune valeur nutritive, sont riches en cholestérol et sont toxiques pour le corps. Les aliments frits comme le poulet frit, les croustilles, les frites, etc. sont principalement frits dans de l’huile usagée, qui, pour être honnête, est un poison pour votre corps. Ces aliments vous rendront plus sujets aux crises cardiaques, à l’inflammation, à la constipation, etc. Donc, soyez attentif et prenez soin de votre corps, comme la façon dont il prend soin de vous.

11. Évitez les aliments transformés

Un autre tueur est la nourriture transformée. Elles sont en conservateurs, additifs, etc., qui sont tous nocifs à long terme pour votre corps. Évitez de consommer du salami, des saucisses, du pain blanc, des plats cuisinés au micro-ondes, des plats prêts à manger, des céréales pour le petit-déjeuner, etc.

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12. Ne jamais sauter le petit déjeuner

Il est extrêmement important de rompre votre jeûne chaque matin après 7 à 8 heures de bonne nuit de sommeil. Votre cerveau contrôle toutes les fonctions du corps, et si vous ne fournissez pas aux cellules la nourriture pour effectuer les réactions biologiques pour créer de l’énergie, votre cerveau ne fonctionnera pas correctement. Cela, à son tour, conduira à la léthargie, au métabolisme lent, à la prise de poids, à des fonctions cognitives entravées, etc. Donc, ne sautez jamais votre petit-déjeuner. Mangez de la farine d’avoine, du lait, des œufs, du smoothie aux épinards, des fruits, etc. pour remplir votre ventre pendant au moins 2 heures. Vous vous sentirez plus énergique et pourrez mieux vous concentrer.

13. Ajoutez des protéines à tous vos repas

Les meilleures sources de protéines sont le poisson, les œufs, la poitrine de poulet, la dinde, les noix, les graines, les champignons, le soja, les lentilles, les légumineuses, le lait, le fromage et le tofu. Soyez créatif et incluez ces ingrédients dans votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner afin que vous obteniez une quantité minimale de proteines. Cependant, prenez des barres proteinées ou en poudre à mélanger avec de l’eau.

15. Faites le plein de vitamines avec des compléments alimentaires

Si vous vous sentez un peu fatigué, n’hésitez pas à prendre un complément de vitamines.

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15. Ajoutez des fibres à votre alimentation

Les fibres alimentaires empêchent l’absorption des graisses, vous gardent rassasié plus longtemps et aident à nettoyer votre côlon. Ceci, à son tour, améliore votre digestion et donc, incluez cet aliment comme l’avoine, les légumes à pelure, les fruits à la pulpe, le riz brun, le riz rouge, etc.

16. Buvez du thé vert

Le Thé aide à éliminer les radicaux libres d’oxygène nocifs. Les radicaux libres d’oxygène menacent potentiellement votre corps en mutant l’ADN des cellules et en empêchant le corps de fonctionner normalement. Cela augmente les niveaux de stress conduisant à une inflammation. Ceci, à son tour, conduit également à une prise de poids induite par l’inflammation. Alors, prenez l’habitude de boire du thé vert au moins trois fois par jour sans sucre pour perdre du poids.

17. Évitez les boissons emballées

Les jus de fruits emballés, les jus de légumes, les boissons énergisantes, etc. contiennent une énorme quantité de sucre, d’arômes et de colorants artificiels qui ne sont pas bons pour la santé. Une glycémie élevée peut entraîner une résistance à l’insuline, une prise de poids et un diabète. Il est donc préférable de boire des jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés. Vous avez également la possibilité de commander en ligne des jus sains pressés à froid ou de les acheter dans un supermarché.

18. Consommez de l’alcool limité

La socialisation est très importante. Mais cela devient un peu délicat lorsque vous voulez perdre du poids et que vous souhaitez également passer du temps avec vos amis ou assister à une fête de bureau. Dans ce scénario, respectez un verre de vin, sirotez lentement, continuez à vous déplacer et à discuter avec différentes personnes, et grignotez des aliments riches en protéines. Assurez-vous de boire de l’eau pour éviter la déshydratation.

19. Mangez lentement

Manger lentement peut vous aider à perdre du poids. Lorsque vous mangez lentement, vous avez tendance à consommer moins d’air, ce qui se produit lorsque vous mangez rapidement. De plus, manger lentement peut vous empêcher de trop manger et vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

20. Servez de la nourriture sur une petite assiette

Mangez toujours dans une petite assiette. Cela donnera à votre cerveau une indication visuelle qu’il y a une grande quantité de nourriture dans l’assiette. Et quand vous aurez fini de manger, vous saurez que vous avez beaucoup mangé et n’avez pas besoin d’une autre portion. Oui, cela prendra quelques jours pour s’y habituer, mais ça marche. Essayez-le.

21. Dormez dans les 3 heures suivant le dîner

Après avoir dîné, attendez 2 à 3 heures, puis allez vous coucher. Cela vous évitera de grignoter tard dans la nuit. Lorsque vous consommez quelque chose après 3 heures après le dîner, votre corps ne pourra pas utiliser l’énergie supplémentaire sous forme d’activité. Par conséquent, il sera stocké sous forme de graisse, ce qui vous fera prendre du poids. De plus, les collations de fin de soirée peuvent vous empêcher de vous endormir, ce qui est également nécessaire pour que vous vous sentiez sans stress et que vous perdiez du poids.

22. Manger devant le miroir

“Miroir miroir sur le mur, qui est le plus beau de tous?” Et vous savez à quel point le miroir est honnête! Alors, asseyez-vous devant un miroir et mangez pour ne pas trop manger. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous serez motivé à manger moins car vous obtiendrez un signal visuel que ce soit pour obtenir une deuxième portion ou simplement être satisfait de votre première portion. Le fait est de ne pas trop manger. De plus, plus on vieillit et plus il est difficile de perdre du poids.

23. Collation saine

Comme le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, vous devriez également regarder ce que vous grignotez. Si vous mangez des aliments transformés comme collation, il est probable que vous ne perdrez pas de poids quoi qu’il arrive. Alors, choisissez des collations saines. Remplissez votre cuisine et votre réfrigérateur de fruits, de houmous, de petites carottes, de concombre, de pop-corn, etc. Vous pouvez également boire du jus fraîchement pressé comme collation.

24. Le cardio et la musculation sont indispensables

Vous devez vous entraîner régulièrement pour dépenser l’énergie et créer un équilibre énergétique négatif dans votre corps. Commencez par un cardio de faible intensité comme la marche. Une fois que vous êtes suffisamment confiant, vous pouvez rejoindre un gymnase pour faire un mélange de cardio et de force 3 à 5 fois par semaine. Vous pouvez également courir, faire du jogging, nager, danser, etc….

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25. Continuez à bouger

Vous avez un travail de bureau? Vous voyagez dans le confort d’un véhicule à quatre ou à deux roues? Passez vos week-ends sur votre canapé préféré? Eh bien, alors vous devez rendre votre vie quotidienne plus active. Levez-vous toutes les heures et promenez-vous, demandez un bureau debout, profitez de votre émission préférée le week-end, mais seulement après avoir «gagné» en allant au gymnase le matin. Si vous organisez une fête, préparez le dîner pour vos amis, ne le commandez pas.

26. Planifiez des week-ends actifs

Rendez votre perte de poids intéressante en planifiant des week-ends actifs. Partez en randonnée le week-end, en randonnée, à vélo, assistez à un atelier, préparez-vous pour un événement sportif à venir, etc. Cela vous gardera non seulement occupé mais aussi actif.

27. Arrêtez de fumer

Le tabagisme peut inhiber votre perte de poids en créant un état de stress dans votre corps. Si vous souhaitez arrêter de fumer, suivez mes conseils. Alors, arrêtez de fumer aujourd’hui pour garder une hygiène de vie meilleure.

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28. Créer un soutien social

Le soutien social joue un rôle très important lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Si vos amis et votre famille comprennent pourquoi la perte de poids est importante pour vous et vous soutiennent, vous perdrez du poids rapidement. Alors, faites-leur comprendre à quel point leur soutien est important pour vous. De plus, demandez à un copain d’entraînement de rester concentré et de discuter avec lui d’exercices ou de conseils nutritionnels.

29. Mieux dormir

La privation de sommeil vous rend non seulement fatigué et grincheux, mais aussi joufflu. Moins de sommeil signifie plus de stress et de radicaux libres d’oxygène dans le système. Et cela conduit à la graisse du ventre, ce qui est très difficile à éliminer. Dormez 7 à 8 heures ou dormez pour vous réveiller tôt, faire de l’exercice, prendre votre petit-déjeuner et vous sentir bien dans votre journée active!

30. Évitez le stress

La vie est occupée et c’est pourquoi vous méritez de vous détendre et de passer du temps avec vous-même. L’inquiétude et le stress ne peuvent que vous nuire. Vous ne pouvez pas tout contrôler dans votre vie. Alors, détendez-vous et planifiez le prochain voyage dans votre endroit préféré. Ou peindre, nager, se faire de nouveaux amis, lire des livres, apprendre la photographie, etc. Perdre du stress pour perdre du poids.

Donc, ce sont les 30 meilleures façons de perdre du poids naturellement sans avoir à prendre des pilules de perte de poids ou à passer sous le couteau. Changez votre style de vie et vous perdrez du poids comme par magie. Commencez dès aujourd’hui en vous pesant, en fixant votre objectif et en faisant peau neuve votre cuisine. Bonne chance!

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids quand je mange une fois par jour et ne mange que des fruits pour le dîner?

C’est probablement la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids. Vous devez manger 5-6 fois par jour. Ajoutez des protéines, des légumes, des graisses saines et des fibres à vos repas, grignotez sainement et entraînez-vous régulièrement pour perdre du poids.

Quels exercices aident à réduire le poids corporel?

Vous pouvez faire n’importe quel type de cardio et de musculation pour perdre de la graisse et construire une masse musculaire pour avoir l’air tonique et mince.

Comment puis-je réduire la graisse du ventre?

Commencez par vous débarrasser du stress supplémentaire. Faites des exercices ab, évitez les graisses malsaines et les aliments sucrés. Ne restez pas assis au même endroit pendant plus d’une heure. Vous pouvez également faire du yoga.

Comment un adolescent peut-il perdre du poids rapidement?

Perdre du poids rapidement ne peut se produire que lorsque vous récupérez votre métabolisme. Et pour cela, vous devez bien manger et faire de l’exercice régulièrement. Suivez les 30 conseils mentionnés dans cet article. Perdre du poids naturellement, rapidement et efficacement est tout à fait possible avec un peu de volonté et de motivation.

 

 

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